Pourquoi le nom "Moustache & Pétronille" ?

Très bonne question, Mister Watson !
 
Pour enregistrer une entreprise créative auprès de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat ou au Registre du Commerce, il faut, tout d’abord, lui trouver un nom. Pas évident me direz-vous ! Surtout que j’ai toujours refusé de mettre les mots « créations » et « bijoux » dans ce fameux nom ! Je voulais quelque chose de drôle, de fun, quelque chose qui me ressemble. J’en ai passé des journées et des nuits à y réfléchir, à me filer des maux de tête à n’en plus finir, croyez-moi !
 
J’ai commencé par trouver le mot « Pétronille« , qui est un prénom féminin que j’adore et qui est dérivé du prénom Pierre. Ce qui, du coup, était parfait puisque c’était la première chose que je trouvais. Il s’agissait, un peu, de la première pierre à l’édifice qu’était la création de mon entreprise. Sans nom, point de création, comme mentionné plus haut ! Et du coup, sans création juridique, bah… pas de commercialisation, quoi !
 
Puis, dans un rêve (toujours écouter ses rêves, ils peuvent nous donner une mine d’informations !), j’ai trouvé « Moustache« . Ça tombait bien, Pépite étant toujours à mes côtés (Pépite, c’est ma chatte, que je surnomme souvent « Miss Moustache » !) et voulant créer une gamme de bijoux pour hommes, le mot « Moustache » s’apprêtait totalement !
 
Une fois de plus, je tombais juste !
Ma Pépite, aka Miss Moustache, jamais très loin de moi
Enfin, comme expliqué plus haut, je voulais quelque chose de fun, de marrant, un truc accrocheur qu’on ne pourrait pas oublier ! (ou tout du moins je l’espère !). Là encore, je cochais toutes les cases avec ces 2 mots associés ensemble !
 
 

Et c’est ainsi qu’est né « Moustache & Pétronille » !

Moustache & Pétronille, c’est une envie d’indépendance.

En effet, j’ai demandé à quitter mon emploi salarial fin 2019, car, certes, je ne m’y sentais plus à ma place et on me le faisait bien comprendre (je vous invite à lire mon histoire ici, pour en savoir plus), mais surtout, si je ne suis pas retournée vers le salariat, c’est parce que j’avais en moi cette furieuse envie de prendre ma vie en main, de décider et non plus d’être dictée sur ce que je devais faire. Et cette envie, je l’ai ressentie dès septembre 2017 après un recadrage par ma N+1. Je suis sortie de cette « réunion » en me disant « ok, c’est bon, plus personne ne me dictera ce que je dois faire et surtout à quelle heure je dois le faire ! ». A ce moment-là, je n’avais pas encore compris qu’un voyant s’était allumé : le voyant de l’entrepreneuriat. J’ai toujours cru (ou plutôt on m’a toujours fait croire !) que ma vie serait tracée dans les chemins tracés par mes aïeux. La réponse est NON ! J’ai mon propre destin entre mes mains et je le crée en fonction de mes choix. Pas en fonction de ce que me dictent les autres !

 Moustache & Pétronille, c’est une envie de se démarquer.

Se démarquer au travers des bijoux que l’on porte et qu’on ne voit pas ailleurs. C’est pour quoi il y a très peu de quantités pour chaque modèle de bijoux.

 Voilà, c’est tout çà, Moustache & Pétronille.

Si vous voulez connaître mon parcours et savoir qui se cache derrière Moustache et Pétronille, je vous invite à lire ceci.

Panier
Retour en haut